Venez créer votre propre histoire ou en continuer une existante aux côtés des personnages phares de la série RWBY !


    Règlement

    Partagez
    avatar
    Maître du Jeu
    Admin

    Messages : 7
    Date d'inscription : 22/11/2017

    Règlement

    Message par Maître du Jeu le Jeu 14 Déc - 2:34

    Tout d'abord, bonjour et bienvenue, jeune rôliste !

    Tu te trouve sur le règlement d'ARWD, ainsi il te faudra en prendre connaissance avant que ta présentation soit validée ! Si tu ne connais pas bien le monde de RWBY, je t'invite à aller voir du côté des informations pour prendre connaissances de tout ce qui compose ce merveilleux monde de Remnant.

    Bien ! A présent, commençons.

    Sommaire


    1. Respect, Cordialité, Absences et Sanction

    2. Compte, Multi-compte et changement de personnages

    3. Roleplay, Personnage et Avatar

    4. Arme, semblance et combats


    1. Respect, Cordialité, Absences et Sanctions


    Comme dans la vie de tous les jours, le respect est de mise sur le forum, que ce soit dans les postes ou sur la ChatBox. Ainsi, les insultes et les propos discriminatoires quels qu'ils soient sont proscrits. Utiliser ce genre de propos pour rigoler entre amis peut-être toléré, cependant attention à ne choquer ou blesser personne Wink

    Afin de respecter notre belle langue française, le langage sms est proscrit. Bien évidemment, tout le monde peut faire des fautes. N'hésitez pas à vous relire. Si vous savez que vous avez de gros problèmes d'orthographe, des sites comme Bonpatron existent pour vous aider à vous améliorer. Cependant, attention ! Ces sites ne sont pas sans failles. Aussi, n'hésitez pas à demander l'aide d'un joueur ou d'un membre du staff : la personne en question se fera un plaisir de vous aider Very Happy

    Toujours dans le but de respecter vos camarades de RP, toute absence se doit d'être prévenue dans la section appropriée. Si vous êtes obligé d'être absent sans avoir put le prévoir et sans pouvoir prévenir, essayez de trouver un moyen de prévenir le plus rapidement possible. Dans tous les cas, aucunes sanctions ne vous seront infligés : on a tous une vie Razz

    La publicité pour d'autres forums est interdite. Si vous souhaitez faire la promotion de votre forum sur A Ruby Within Darkness, vous êtes priés de le faire via la section "Partenariats" Razz

    Tout manquement à ce règlement se soldera par une sanction, qui peut aller d'une simple remontrance verbale à un bannissement temporaire ou définitif de la chatbox ou du forum. ARWD n'est pas l'armée non plus, mais ce règlement est là pour être respecté, donc tenez en compte.

    2. Compte, Multi-compte et changement de personnages


    Le multi-compte est autorisé sur le forum. Cependant, certaines conditions sont à respecter.

    Un joueur n'a pour l'instant accès qu'à trois personnage maximum. Ces personnages peuvent être trois personnages inventés ou deux personnages inventés plus un personnage original de la série. Chaque joueur n'a le droit de jouer qu'un seul personnage original de la série au maximum, afin de pouvoir laisser à tout le monde la possibilité d'en jouer un.

    Un nouvel arrivant n'a pas le droit d'avoir accès à un deuxième compte tout de suite. Afin que son activité ne baisse pas par la surcharge de RPs, il lui est demandé d'avoir 1 mois d'ancienneté minimum ainsi que 2 RPs terminés et un RP en cours au minimum. Il faut être sur que le demandeur puisse supporter le fait d'avoir plus de RP en cours, afin qu'il ne soit pas trop débordé Razz.

    Pour les troisièmes compte, les règles sont un peu différentes, mais restent sur le même principe. Afin d'avoir accès à un troisième compte, il faut que le joueur ait déjà un deuxième compte (merci captain obvious), mais surtout au moins 3 mois d'ancienneté ainsi que 3 RPs terminés et 1 RP en cours par personnage.

    En cas de décès d'un personnage, cela se passe différemment selon si vous avez un, deux ou trois personnages. Le plus simple est si vous n'en avez qu'un : repostez une présentation sans rien demander à personne.
    Dans le cas où vous avez deux personnages et que l'un d'eux meurt, il faudra demander l'autorisation au staff. Normalement, le staff n'a aucune raison de vous empêcher de refaire un autre personnage à part si votre ancien est mort à cause d'une baisse d'activité.
    Dans le cas où vous avez trois personnages et que l'un d'eux meurt, il faudra attendre deux petites semaines avant de redemander un personnage, histoire de ne pas flooder le forum sous les personnages.

    3. Roleplay, Personnage et Avatar


    Pour pouvoir écrire sur ARWD, il vous faudra passer par la case Présentation afin de créer votre personnage. Il faudra ensuite attendre qu'un membre du staff valide la fiche pour que vous puissiez commencer à écrire.

    A la présentation, votre personnage ne pourra pour l'instant rejoindre que les groupes "Hunter", "Etudiants : Beacon" et "Etudiant : Haven". Ceci est fait dans le but de centraliser les rôlistes jusqu'à ce qu'il y en ait assez pour peupler tous les groupes.

    Votre personnage doit posséder un nom vraisemblable, qui pourrait être utilisé dans la vie réelle. Les chiffres sont donc bannis des pseudos. Du coup, les noms du genre "XxQrowxX" et autre "Ruby66" sont aussi interdits.

    D'ailleurs, en ce qui concerne les noms, chaque joueur se devra de respecter la règle de nommage mise en place par Monty Oum lui-même. Chaque nom de personnage devra au-choix :
    • Être une couleur

    • Sonner comme une couleur

    • Signifier une couleur dans une langue quelconque

    • Faire penser à une couleur

    Pour les équipes, c'est la même chose : un nom d'équipe est composé de 4 lettres pouvant être rapportées à un mot suivant la même règle que les noms de personnage. Et oui, on est sur RWBY, donc respectons les codes établis Wink

    Pour les avatars, la taille requise est de 200x400 pixels (200 de large et 400 de haut). Votre avatar peut provenir d'un manga, d'un anime ou d'une série d'animation. Cependant, les photos de personnes réelles sont proscrites.

    Le métagaming est totalement interdit sur le forum. Le métagaming est le fait d'utiliser IRP des informations ou des objets que votre personnage n'est pas censé avoir, de forcer la chance ou de briser la cohérence de quelque manière que ce soit. Toute action se rapprochant de près ou de loin à du métagaming sera puni IRP par un post du Maître du Jeu, ou HRP par un bannissement temporaire, voir définitif.

    4. Arme, semblance et combats


    L'arme et la semblance du personnage devront-être décrites dans sa fiche de présentation et validées en même temps que celle-ci. Ensuite, quand tout cela sera validé, le membre devra poster un récapitulatif de son arme et un récapitulatif de sa semblance dans les champs dédiés à cet effet, dans son profil.

    L'arme d'un personnage est incassable. Notez cependant que si le joueur souhaite laisser quelqu'un casser l'arme de son personnage, ou qu'il souhaite la briser lui-même, il y est bien évidemment autorisé. Cette règle est là pour éviter toutes les problèmes d'armes des personnages, pour éviter de forcer quelqu'un à en refaire une autre alors qu'il n'a pas lieu.

    Si un joueur souhaite changer d'arme (après avoir cassé son arme précédente ou l'avoir égarée, par exemple) ou souhaite en acquérir une car il n'en avait pas avant, il peu envoyer un MP a un membre du staff en détaillant son arme. Le staff la validera dans les plus brefs délais et le joueur pourra ajouter le descriptif de l'arme dans son profil en remplaçant l'ancien.

    Pendant un combat, aucune jauge d'aura ou autre ne limite les personnages : le combat sera géré par l'auto-modération, la cohérence, le fair-play et le Maître du Jeu si besoin est. D'ailleurs, deux types d'écritures de combats s'offre à vous : la victoire pré-décidée, et le combat classique.

    Si les joueurs le souhaitent, ils peuvent discuter entre eux avec ou sans l'aide d'un membre du staff afin de décider avant même que le combat commence qui en sera le vainqueur. Les joueurs peuvent ensuite se pencher sur l'écriture du combat plutôt que sur l'issue de celui-ci. C'est la victoire pré-décidée. Sinon, les joueurs peuvent choisir d'écrire normalement le combat : c'est le combat classique.




    Voilà pour le règlement ! Pour toutes questions, n'hésitez par à la poser à un membre du staff par MP ou sur la CB Razz